Un challenge réalisable ?

Bon, pour cette partie, si vous ne nous connaissez pas encore, vous devez connaitre une chose essentiel !
Nous sommes 8 !!

C’est vrai, nous ne sommes pas autant mais quand même !! 8 personnes à caser !

Dites vous bien qu’à 8, le mode de transport est primordiale pour pouvoir imaginer le budget de notre expédition. Après c’est vrai, dans les 8 personnes si on décompose, ça donne 4 adultes, 1 bébé et 3 chiens.

Pour vous rassurer sur la cohésion de tout notre équipage, avec tout mes matelots, nous vivons déjà ensemble. Certes dans une maison vous me direz mais nous sommes déjà tous ensemble et nous avons appris à gérer les différents de chacun pour apporter une harmonie sereine.

Si vous souhaitez en connaitre d’avantage sur chacun d’entre nous, vous pouvez aller sur la page A propos de toute notre équipe . Vous y trouverez nos petites anecdotes et un léger descriptif de nos personnes.


Quel type choisir ?

Tous ont déjà une petite expérience en camping car puisqu’ils en avaient un il y a un bon nombre d’années. (Sauf moi qui ne connais pas ce mode de fonctionnement).

Puisque nous avons décider d’en connaitre davantage sur notre belle planète qu’est la Terre, nous avons dans un premier temps pensé à voyager en avion.

Mais cette idée à vite était mise de côté car l’idée de mettre nos animaux en cage ne nous à pas forcément plus. Nos petites bêtes sont plus habitué à être proche de nous, très proche, trop proche ! Et au delà de ce point, le coût !! Pour nous, impossible d’imaginer faire de multiples trajets dans ce mode de transport.


Le camping car

Est alors revenu les anecdotes en camping car. L’envie et la sensation de liberté, de pouvoir se déplacer à volonté, de fréquenter de prêt la nature, les bruits de l’environnement, les villes, l’inconnue…

camping car pour voyager autour du monde

C’est un mode de transport qui pourrait nous correspondre. Nous nous sommes mis tous rapidement d’accord… C’est pas réellement vrai, notre bonne Mami (que nous surnommons « Mamichou ») n’a pas vraiment sauté au plafond en s’imaginant vivre à 8 dans un endroit assez étroit. Il faut dire qu’elle a raison :

 » Non mais vous vous imaginer, avec Rocksy (notre Bergé allemand) et bébé dans si peut de mètre carré ? »

– Mamichou

Mais bon, en finalité c’est le moyen que nous avons choisi. Mamichou à finalement, ‘partiellement’ accepté à la condition que « le budget soit parfaitement ficelé ». C’est un challenge que j’essaierais de réussir !


Les types de camping car

Je me suis donc renseigné sur les différents types de camping car : le profilé, la capucine, lit transversale, lit superposé….

En finalité, nous allons partir sur une capucine pour y loger moi et ma femme. En arrière un lit transversal pour Catherine (la mère de ma femme) et notre Mamichou. Un espace pour notre fils et le reste pour nos toutous adorés.

J’ai trouvé un « plan » qui pourrait représenter notre future habitat :

ça devrait ressembler à ça.

Je nous y vois bien, à tous se tenir chaud !!


La conclusion

Puisque partir n’est pas chose simple et que partir à 8 n’arrange pas les choses, après de bonnes recherches (notamment grâce à tourdumondiste), de discussions avec des voyageurs en famille ainsi que quelques concertations ensemble, on peut dire et assurer que nous partirons en camping car !!

Le camping car n’est toujours pas en notre possession mais un modèle disposant d’un lit capucine et d’un lit transversal nous semble pour l’instant la meilleure solution.

Chacun pourra bénéficier de son mini-espace et pourra s’isoler facilement.

Catégories : préparation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench