Pour celles et ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux, voila 2 petites semaines que nous avons pu accueillir notre nouvelle cabane roulante.

Alors oui, je vous entends tous, vous voulez en savoir d’avantage ?

Aller très bien, c’est partie !

L’achat du camping car.

Pour débuter, passons par l’étape d’achat du camping car. Je veux y faire un point car notre vendeur (particulier) a été plus que patient avec moi.

Toujours une question à lui poser sur ‘l’électricité’, ‘le moteur’, ‘la capucine’, ‘les dimensions’….

Et notre chère vendeur à toujours (presque) réussi à répondre aux différentes questions et ce, d’une bonne précision.

image vendeur
Le voici, flambe en occasion !

Un petit descriptif de la bête !

Si vous êtes déjà nomade vous le savez déjà mais pour toutes les personnes qui ne s’y connaissent pas et qui aimeraient franchir le pas, un camping car …. C’est limité en autonomie !
Que se soit, pour le gaz, pour l’électricité, pour l’eau, pour l’espace et même pour la place dans le frigo !

C’est pour cela que bien choisir son camping car est EXTREMEMENT important !

A vous de choisir et de prioriser vos besoins ! Après tout, c’est ça l’aventure non ?

  • Gaz
    Pour cette partie, notre camping car dispose déjà d’un système avec 2 bouteilles au propane. Le système n’est pas automatique. C’est donc à nous d’ouvrir les bouteilles et de les fermer quand on démarre.
    C’est également ces bouteilles qui nous réchaufferont l’hiver et qui alimente frigo et eau chaude.
    L’actuel nous suffit. Nous n’allons donc toucher à rien !
  • Electricité
    Cette seconde ressource nous sera très utile !
    En effet, nous sommes 5, donc 4 adultes. Alors entre les TV, les téléphones, mon ordinateur …. Vous comprendrez que cette ressource est ULTRA importante.
    Actuellement, 2 batteries plombs de 100Ah sont présentes. Mais cela ne nous suffira pas. Nous allons opter pour 2 belles batteries de 220Ah chacune. De quoi tenir 4jours si le soleil venait à disparaitre.
    Sur le toit, déjà 100W présent mais nous allons dans un premier temps en rajouter 600 (2x300w) pour assurer notre productivité en électricité solaire.
    Si vous avez des questions, vous trouverez peut-être des réponses dans notre article :
    https://demarretonprojet.fr/de-lenergie-solaire-pour-notre-super-camping-car/ et si ce n’est pas le cas, sache que je vais détailler les étapes bientôt. Mais avant, j’attends de recevoir ma commande et de la monter pour t’expliquer tout ça ! Et en attendant mes supers posts 😉 Tu peux te tourner vers https://www.myshop-solaire.com/. Ils nous ont été d’une grande aide pour comprendre et imaginer notre installation future.
  • L’eau
    Alors la aussi, à 5, tu peux facilement imaginer que niveau douche… On va devoir faire vite et propre ! Après des petites techniques vont pouvoir nous aider. Tu ne le fais peut être pas mais en règle général, ton entreprise dispose de douches. Alors oui si tu es comme moi, tu n’as jamais vue personne les utiliser mais elles sont bien présentes ! Ca va être un moyen pour nous de ne pas « taper » dans notre réserve.
    En moyenne chez un camping car, le minimum oscille vers 100L. Pour nous, c’est un 140L. C’est vrai que ça sera un bon confort supplémentaire.
  • L’espace
    Notre camping car fait partie des plus grand de la gamme des flash. 7,02m de long par 3,20m de haut et 2,2m de large.
    Pour moi un détail qui n’était pas à négliger est la hauteur plafond dans la capucine. Je fais 1m80. Et pour avoir visiter d’autre camping car, sur certain dès que je me mettais en position assise, mon coup devait se tordre… Alors que dans celui-ci, il suffit de m’avachir un peut pour pouvoir prétendre m’asseoir dans ma demeure.

En attendant le départ

Pour l’instant notre camping car loge chez notre voisin car nous n’avions pas la place de le garer chez nous.

On le vois donc de nos fenêtres !!

Nous avons donc fait une nuit à l’intérieur et je passe pas mal de mon temps en journée pour imaginer les ajouts à faire pour les rangements, pour l’électricité/panneaux solaires..

Je vous mets quelques photos ?

Même s’il était bien propre, un petit ménage ne lui à pas fait de mal !

Je peux également vous partager mon premier café à l’intérieur ! Que du bonheur (bon j’avais pas de café c’était quand même pas un régale).

El petit café avec El cafetière !

Pour aller plus loin


Notre Instagram


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench