Bon nous y voila, en une semaine, déjà pas mal de changement !

Dans cette article on va vous parler de notre camping car, des installations et de se qu’il est en train de se passer.

Notre camping car

Je m’avance peut-être mais nous avons enfin choisi notre maison roulante après presque 1 000 000 heures de recherche.

Oui parcequ’il faut savoir qu’en France, trouver un camping car capucine avec une grande soute et un lit double transversale ça commence à être compliqué, si ensuite on rajoute moins de 90 000 Km vous imaginez qu’il reste plus grand chose.. Et si pour terminer la recherche on filtre avec un budget de 30 000 €…. Bon ok vous avez raison, on est certainement pointilleux mais on l’a trouvé !

Il n’a pas de surnom, pas de « michel » ni « hermione », pour l’instant rien

Mais entre nous, je peux vous montrer une petite photo !

notre camping car
Et voila notre future maison roulante.

Pas mal d’avantages sur notre petite pépite outre les différents critères qui sont remplis, il dispose :

descriptif du camping car
Pour les plus aguerries d’entre vous oui c’est une capture d’écran de wikicampeur.

En batteries cellules : il en a 2 quelles chance ! (bon c’est pas du litium c’est du bon vieux plomb mais ça devrait faire l’affaire dans un premier temps) Toute les deux 100A. Se qui nous donne 200A d’énergie. Sur une batterie en plomb il est recommandé de ne pas dépasser 50% de décharge soit 100A exploitable.

A ces 2 batteries, on rajoute un petit panneau solaire de 100W c’est loin d’être le top et comme vous vous en doutez, en télétravail, 4 personnes … Bien sûr notre premier investissement ça va être un panneau solaire.

Je vais vous passer les calcules complexes et l’explication des Watts, des Ampères et des Volts.

Mais je remercie beaucoup la page Facebook : .Atelier Electrique du Fourgon et du Camping-Car. qui a su répondre à la plupart de mes questions (et j’ai était bien embêtant puisque je viens de très loin, les watts et les volts c’était la même chose pour moi)

D’ailleurs si vous croisez « Mat Adn » sur le groupe, faites lui un coucou de notre part, il m’a vraiment était d’une grande aide !

Si vous êtes dans l’électricité de votre véhicule et que vous ne savez absolument pas par où commencer, je vous conseil un excellent simulateur pour vous aider à calculer vos dépenses énergétiques et se que vous devriez disposer : lemondedetika .


Où en sommes nous ?

Aujourd’hui nous vivons en location dans une maison. Nous vivons déjà tous ensemble. Pour ceux qui seraient en retard, je vous redirige vers nos autres pages pour en connaitre d’avantage sur nous.

Le camping car n’est pas encore en notre possession, mais nous allons le chercher dans 2 semaines. Autant vous dire que toute notre équipe s’impatiente. Et oui, même mamichou !

Remplis de bonne volonté, je souhaitais revoir l’aménagement de notre cocon. Repeindre le bois en blanc, revoir l’électricité pour tenter d’avoir un véhicule autonome ….

Mais après concertation, il semblerait que mon équipage ne valide pas mon choix. Bon faut dire que hormis la motivation, je n’ai aucune expérience. Ha si je me souviens avoir peint un tiroir quand j’avais la dizaine …. Mais dans mes souvenirs c’était parfait !! Bon la réalité ne pourra pas juger je n’ai pas de photos. Visiblement ils ont trop peur que je transforme l’habitacle en poubelle plus ou moins blanche ! Quelle confiance ! 😉

En attendant notre camping car et la fin de notre préavis, la quasi totalité des meubles est en vente sur Leboncoin ou Marketplace. Si vous êtes dans la Touraine, n’hésitez pas à nous contacter ! On a certainement un meuble ou un livre qui pourrais te plaire !!


Pour aller plus loin


Notre Instagram

Catégories : préparation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench