Nous y voilà ! Encore 2 jours avant de t’avoir entre nos mains !

Evidement si vous nous suivez sur Instagram qui d’ailleurs est @4generations_3chiens vous serez les premiers à visualiser nos photos !

Nous sommes tous excités à l’idée de t’avoir car qui dit camping-car ? Dis début du projet et mise en place de tous se qui suis ! L’AVENTURE va commencer !!

Qu’allons-nous faire de nos meubles ?

Alors la si vous nous suivez et sinon je vous conseil de lire notre projet (c’est pas long) : https://demarretonprojet.fr/about/ , vous devez le savoir. Aujourd’hui nous vivons dans une grande et spacieuse maison où chaque individu à son endroit de pensé … Résultat on accumule plein de meubles, meubles que nous n’allons pas pouvoir prendre … Quoi que .. Non bien sûr que non !

Notre espace de vie va considérablement être revu à la baisse. Donc logiquement nous devons nous séparer de la plupart de notre actuel équipement : frigo, congèle, grande tv 4K … ( « adieu »), canapé ….

Donc évidement aujourd’hui nous tentons de vendre la plupart de nos meubles. Que se soit sur le Marketplace (facebook) ou encore sur Leboncoin.

Aujourd’hui nous avons déjà vendu pas mal de meubles mais quand on regarde se qui nous reste .. On se demande si on en a vendu tant que ça. Pourtant on a tous les jours un quelqu’un qui viens prendre des articles !!

D’ailleurs j’en profite, si vous avez besoin d’un quelque chose et que vous êtes en Touraine, bienvenu chez nous ?! Promis on vous offrira même un café ?! Après tout si tu lis cet article c’est que tu nous suis !? ça mérite bien ça je pense.

Nous sommes donc en train d’établir une petite cagnotte avec la vente de ces meubles qui sera réinvestis en équipement du camping car.

Panneau solaire et batterie
Regardez bien, y’a un indice !

De quel équipement allons-nous avoir besoin dans le camping-car ?

Bon vous êtes déjà spoilé !

Oui on va investir dans l’énergie solaire pour notre véhicule.

En même temps, on va passer presque 1 an sans trop rouler, alors pour trouver de l’énergie, autant tenter d’être autonome non ?

De façon assez bref, nous allons très certainement opter pour 2 bonnes batterie (pas au lithium c’est une chouille trop chère si on veux pas mal de quantité) mais plutôt en Plomb/carbone.

Pour les panneaux solaires, on va tenter d’avoir plus ou moins 1000Watts. Enfin c’est assez théorique car ça dépendra de la place disponible là-haut. Puisque notre camping-car ne sera qu’entre nos mains dans 2j, il va subir une grosse prise de mesures !

Mais je peux vous montrer un schéma qui devrait représenter le final de notre installation. :

Schema solaire.

Pour plus d’informations, nous vous recommandons le site : https://mon-fourgon-amenage.fr/electricite/schema-electrique qui explique tout en détails les différents types de systèmes électriques que vous pouvez imaginer.

Donc pour en revenir à notre installation, nous allons faire l’état des lieux de la partie électrique pour en déduire notre équipement à installer.

Mais ne vous en faites pas ! Je vous expliquerez tout ça dans un article dédié car il y a beaucoup à savoir !

En attendant d’être sur de notre affaire nous sommes en relations avec Myshop-solaire qui jusqu’ici nous suis sur notre démarche. Et ça fait plaisir d’être suivis par de vrais professionnels qui savent de quoi ils parlent !

N’hésites pas à nous donner ton point de vue en commentaire ! Nous resterons présent pour toute question !

Sur la partie Electrique. Je pense faire une rubrique dédié. Il y a beaucoup à savoir et je ne suis pas sur qu’un article suffise.. Entre batterie, panneau solaire, Régulateur, Convertisseur ….. On va voir ça ensemble mais je pense que plusieurs articles seront plus intéressant.


Pour aller plus loin


Notre Instagram

Catégories : préparation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench